La toute première version du tome 7 expérimenté en 2023 a été réactualisée. A la place du système de points de victoire, 4 conditions victoires (repousser une armée, une invocation, construire des guildes et enfin alphabétiser le peuple via les bibliothèques). L'objectif final est toujours de cumuler un ou plusieurs titres obtenus par ces conditions de victoire et ré utilisable sur les parties suivantes. Le système d'acolyte dépend toujours du nombre de trophées mais sont cumulables.
Refonte du bestiaire afin qu'il soit moins complexe. Revalorisation des trophées. Création d'un deck spécifique, il ne sera plus nécessaire de passer par le site pour connaître les points de vie, les récompenses, le tirage au sort de l'invocation et de sa puissance de combat
- Les invocations n'attaquent qu'une fois par tour. Uniformisation des invocations : elles se déplacent au début du tour et attaquent avant que les joueurs agissent au même titre que (les 6 armées barbares dans legacy)
- Il est possible de récolter, de fouiller et de construire dans les régions infestées par les invocations car celles-ci agissent qu'en début de tour
Seule 1 troupe au lieu de 3 est requise pour construire un bâtiment.
Les héros "lieutenants" peuvent être spécialisés à raison d'un lieutenant par bibliothèque construite et par partie. En fin de partie, il sera alors certifié et pourra être employé en tant que lieutenant spécialisé pour la partie suivante.
- Les villages partiellement détruit dans le tome 1 / Chapitre 1 / Legacy, nécessitent 2 bois par maison à reconstruire