Fossoyeur : dès le tome 1, ses unités sont bonifiées contres les morts-vivants.
Les joueurs ne font plus le choix de classes au tome 1. La nouvelle création de personnage passera par le choix des joueurs et de leurs actions.
COMBAT :
Fixe sur la notion d'engagement lorsque l'auteur de l'attaque est en infériorité numérique. Il perd tout bonus de héros, campements militaires...
Les bonus de combat ne sont plus comptabilisés en défense par simplification à contrario de l'attaque.
Uniformisation dans toutes les régions et pour tous les prototypes, à 5 morts-vivants maximum par région au même titre que la fosse commune
Classe fossoyeurs se voient enrichis d'un bonus max contre les morts-vivants dès le tome 1 en outre, ils ne peuvent contrôler de morts-vivants avant le tome 3
Aucune action pour demander une doléance de chaque village, de même que pour la validation technologique (coût en or)
DYNASTIE :
Suspension jusqu'au chapitre 2 de la création de personnage via le mode dynastie. Ce mode servira principalement à la descendance. Bâtiments :
EVENEMENTS DYNAMIQUES :
9 nouveaux événements dynamiques en lien au tome 1 chapitre 1.
Récoltes retournent à 2 par régions mais à l'aide d'un aménagement, elles sont capées au double avec un seul aménagement possible
Une nouvelle aide de jeu est accessible dès le tome 1 chapitre 1 avec des pictogramme permettant une explication de règles plus rapide.
Ligne d'achats permet d'acheter une carte max par joueur
manne repoussée à 5 cartes
capacité à revendre les cartes de sa manne pour un cube au choix
coucher des cartes crée une défausse de cubes lesquels peuvent être récupérés par la revente de carte à la défausse commune
revaloriation des scores et objectifs
refonte des dieux Irkay, Kaïros et Baal
Les joueurs ne font plus le choix de classes. Le panel d'actions mise à disposition définiront naturellement leur avenir.
Mind Game : Spécialisation active les compétences de bâtiments mais aussi celles comptant dans le cheminement de classes.
Le joueur pourra naturellement jouer plusieurs classes en fonction de ses décisions au fil des parties & sauvegarder sa progression, cependant, il ne pourra interpréter qu'une classe.