Le laniste (maître esclave) peut recruter autant de troupe qu'il dispose de maisons d'esclaves sous réserves que celles-ci
Fossoyeurs : retrait du bonus d'attaque contre les morts-vivants redondant avec le campement militaire, héros ... en outre, le bonus pénalisent les morts vivants sauvages, lesquels ne peuvent toucher les troupes du fossoyeur à 5+ seulement sauf en cas d'infériorité numérique où elles peuvent être victimes que sur du 4+ au lieu du 3+
Le fossoyeur est le seul à pouvoir dépasser la limite de 5 morts vivants par région dans la limite de ses fosses
Paysan : la récolte est doublée dans la région du héros (action de classe)
Héros ralliés, obéissent au mind game, une carte action pour tous les héros
Event dynamique désignation de la région, ne passe plus par le dé 20 uniquement mais aussi pour les tapis de jeux sur 1 dé 6 déterminant le type de région (agricole, forestière, ferreuse, or, marécageuse, et rocailleuse) puis un second dé pour déterminer s'il y a plusieurs régions similaires
Carte fouille octroyant un malus sur l'attaque des adversaires ne peut pas être cumulé
Suppression des coûts de reconstruction de villages en cas où la population s'est éteinte. Il est imaginé que de nouveaux migrants arrivent dans le village à chaque Irkay, de même que le joueur peut renvoyer des troupes du service actif au profit du village comme s'il s'agissait d'une réserve
La maison d'esclaves permet de réduire en esclavage 1 troupe perdante par bataille remportée. La maison ne peut contenir que 5 esclaves maximum. Celle-ci est alors directement transférée dans la maison sous contrôle de l'unité victorieuse. Si personne ne figure à la maison d'esclaves, le perdant est alors tué. Chaque esclave octroie une action gratuite de récolte ou de construction par tour dans la région où elle est construite au joueur ayant une troupe dans celle-ci. Pour le maître esclavagiste, la quantité de maison sous son contrôle représente le nombre de recrues gratuites potentielles durant son action de classe.
Les joueurs ne font plus le choix de classes en mode démo.
Mind Game : Nouveau design de cartes actions pour héros, dissociées des troupes