Chaque royaume dispose désormais d’un deck narratif, composé de cartes propres à ses héros, ses bâtiments emblématiques et ses classes historiques. Ces decks permettent d’établir des combos stratégiques, d’éviter de naviguer sur le site pendant la partie, et de renforcer l’identité narrative de chaque joueur.
Avantages de l’extension :
Activation rapide depuis la bibliothèque en jeu
Piocher 3 cartes, en conserver 2
Favoriser des choix de classe, de construction et de synergies héroïques cohérentes
Une façon souple, intuitive et immersive de faire entrer le lore directement dans vos mains.
les golems et les catapultes ne peuvent plus embarquer. Seules les troupes organiques peuvent désormais naviguer, reflétant la difficulté logistique des engins et entités massives.
En cas de double récolte dans une même région, 1d4 bandits peuvent surgir, incarnant la colère des populations locales. Cette récolte secondaire est autorisée uniquement si réalisée par deux joueurs différents ou via des esclaves d'un même joueur en plus de ses troupes
Les morts-vivants sont plus résilients en défense, et plus offensif disposant d'un bonus de +1 en défense /-1 en attaque durant la saison d'Argone
Chaque joueur ne peut en posséder plus de 5 en simultané. Cela empêche les stratégies abusives et favorise une meilleure diversification des forces en jeu. Le choix de 5 a été opté en raison d'une mécanique standard : 5 trophées, 5 bandits / goules par région mais aussi 5 classes jouables simultanément
Chaque héros est obligé de débloquer ses propres classes. La possibilité de les échanger entre héros à chaque partie est terminé.
5 classes peuvent être jouées à titre d'essai par parti sur les 10 classes, à vous de choisir lesquelles vous pourrez intervertir parmi celles de vos héros.
L’usage de la potence permet de neutraliser 1d4 insurgés, mais peut aussi provoquer des tensions diplomatiques, notamment si des immigrants sont pendus. Un malus peut conduire à des guerres ouvertes avec un autre royaume de joueur (casus belli)
Désormais, leur pouvoir d’endiguer les morts-vivants n’est actif que pendant leur propre tour, afin de renforcer l’équilibre sur le ratio de spawn de morts-vivants (réduit mais pas inexistant)
Les Narskaï peuvent désormais évoluer en fonction de leur victoire
Chaque joueur reçoit en début de partie un document synthétique présentant le peuple qu’il incarne : comportement, objectifs, mécaniques et style de jeu.
Désormais, seules les cartes de guildes couchées sont comptabilisées. Les faveurs divines et la politique étrangère sont exclues, clarifiant la gestion de l’économie symbolique du jeu.
Afin de respecter une trame historique des romans des 5 peuples, les joueurs seront soumis à servir un roi en mode bac à sable jusqu'à leur émancipation.
Durant cette campagne bac à sable, ils connaîtront des événements issus du lore conditionnant le déroulement de leurs parties directement depuis les règles, leur fiche de sauvegarde ou le prototype de profil de peuple
a fiche de sauvegarde officielle v1.32 est disponible et intègre plusieurs nouveautés cruciales pour le suivi narratif et stratégique de vos héros.
Nouveautés :
Case “Manne max” : limite claire du potentiel de cartes actives
Gestion des points de vie : actuel, d’origine, maximum
Suivi des unités de la Garde de l’Aube
Légende relationnelle : Allié / Vassal
Section héros enrichie :
Épouses et descendance
Compétences Mercatoris et Bellatoris
Liste des classes débloquées
Cette fiche devient l’ancrage de votre épopée personnelle, entre narration, calcul et mémoire vivante.