La maison d'esclave peut être employée pour bonifier les récoltes mais causant la mort de ses ôtes. Chaque esclave peut produire 1 ressource supplémentaire
Nouveau deck de classe sous forme picturale.
L'esclavagiste peut revendre ses esclaves contre 1 dé 6 or par tête au sein de la guilde des marchands
Le voleur peut voler 1 dé 4 ressources au choix en action de classe à un joueur au choix par tour au lieu de cartes tandis que ses troupes présentent aux guildes des marchands récupèrent 1 or ou gemme par tour par guilde en bonus passif
Fixe sur la tentative d'assassinat des troupes et celle du héros. Elles ne peuvent plus être cumulées
Le négociant peut activer son action de classe pour revendre 2 ressources contre 1 or à la guilde
Guerrier : dispose du bonus passif que toutes ses troupes obtiennent une attaque supplémentaire pour chaque bataille, artilleur devient ingénieur de siège les catapultes peuvent être entièrement réparées Les héros peuvent opérer un changement de classe maximum durant une partie.
Les bonus de plusieurs classes identiques ne se cumulent pas durant les phases actions
Les premières cartes de Novians sont sorties. Chaque joueur disposera d'une couleur de bâtiments et de troupes toutes représentées par des cartes de jeu sur chevalet.
Ajout de la cavalerie comme unité de combat en sus de l'infanterie. Les paysans ne combattent pas mais peuvent être tués
Les troupes ne peuvent combattre qu'une seule passe dés par tour à l'exception si le joueur dépense de l'or ou une gemme par troupe
Le quartier militaire permet d'entrainer les troupes à combattre davantage soit +1 attaque
Payer 1 or ou 1 gemme permet d'éviter de perdre sa troupe au combat en payant le joueur attaqué pour qu'il l'épargne (drapeau blanc)
Le héros bonifie les chances de toucher des troupes à 3+
il est possible d'employer jusqu'à 6 troupes + 3 catapultes + 3 golems simultanément pour chaque passe de dés
Nouveau deck des événements pour chaque legacy. Ce deck reflète l'intervention des dieux sur toute la durée de la legacy. Cet événement n'est plus définitif sur toute la durée de la partie. 30 cartes événements ont été crées
Création de personnage a été réduite à tirer 4 cartes de compétences de héros et le choix d'un royaume de départ en mode campagne tutorielle. Ces compétences peuvent être changées pour tous les héros en payant 1 trophée de chacune des 4 couleurs
Suppression du coût des brevets technologiques au profit de l'activation de la bibliothèque. Le héros pourra y stocker ses plans et les réutiliser à souhait pour n'importe quelle construction sans avoir besoin de retourner à la bibliothèque
Difficulté supprimée. Il faudra à minima 1 doléance au choix : mystique ou politique pour rallier le peuple d'une ville. Cependant, le joueur devra rallier les 4 villes à la capitale. Suppression du principe des lignes de ravitaillement
Les loges ont été nerfées à 1 héros maximum par loge construite. Les héros obtenus par ce biais peuvent avoir des classes de prédilection (déjà acquise selon le mode histoire)
Durant la saison d'Irkay, la migration est toujours matérialisée par un dé 10 pour définir l'ethnie parmi les 5 peuples dominant de waryaume
La capitale dispose de 20 citoyens de base et connaît les mêmes événements saisonniers que les autres cités
Chapitre 2 : La révolution et la scission d'une ville du royaume éclate à partir de 75% de sa population révoltée. Dès lors, il faudra de nouveau accomplir une doléance politique ou mystique ou partir en guerre et terrasser les insurgés.
Bestiaire de créer : reprenant le nombre de passe de dés uniformisé à toutes les invocations à 2 passes, leurs mouvements et l'effet secondaire qu'ils engendrent à chaque combat
Missive : étoile filante a été enrichit et mise à jour parmi les events qu'elle propose, de nouvelles missives d'étoiles filantes vont se succéder
Refonte des prérogatives du quartier militaire
Refonte de la classe du guerrier pouvant attaquer une seconde fois
Est en stand by pour permettre à Novian de prendre la succession.
Les troupes ne peuvent combattre qu'une seule passe dés par tour à l'exception si le joueur dépense de l'or ou une gemme par troupe
Les quartiers militaires permettent d'éviter la mort de vos troupes partant au combat à l'exception d'un échec critique affichant une valeur de 1
Les campements sont les seuls endroits permettant de réaliser des fouilles, ainsi, il faut à minima une troupe par campement pour les fouiller. Une seule fouille est permise dans ces campements quelque soit le nombre de joueurs. L'importance de l'ordre des joueurs peut prioriser qui sera susceptible de fouiller dans ce campement
Les Fixes sur le Nerf des fouilles. Elles ne sont limitées que par les emplacements où les fouilles peuvent se faire. La limite provisoire à 3 fouilles maximum par tour a été levée pour tester ce nouveau système. Ces campements ne produisant rien ne sont pas que des étapes mais jouent également le rôle de fouilles pour héros et troupes.
SHAEL'THOR
ELDORIA
LUNARIA
NOVANIA
ALDONIA REFONTE
Nouvelles MAPS
ELDORIA, LUNARIA, NOVANIA, ALDONIA, SHAEL'THOR. Les cités principales sont représentées par des blasons, les P.I disposent d'un emblème de village avec une ressource encerclée afin de facilité la reconnaissance de celle-ci. Enfin sont représentés les campements, ce sont des étapes de déplacements.
Les troupes à pied peuvent se déplacer que d'une case "campement" à la fois avant d'atteindre une ville ou une destination. A contrario, les cavaliers peuvent toujours disposer de 2 points de déplacements. Tous ces points de déplacements passent inévitablement par des campements et il n'est plus nécessaire de coucher les troupes.
Suppression du marché requis pour les aménagements de productions
Une carte aide de jeu pour rappeler les objectifs du mode demo initié++ sur les constructions à réalisées.
Nerf provisoire des fouilles à 3 fouilles maximum par tour pour les héros et les troupes (soit 6 maximum si vous disposez de 3 héros et de 3 troupes effectuant des fouilles
Nerf des technologies legacies piochées durant la phase de négociation. Celle-ci est limitée plus qu'à 3 cartes
La maison d'esclave permet la construction de bâtiments mais aussi la récolte majorée. Un lieu dit produisant 2 ressources ou 4, est majorée de 1 par esclave, lequel mourra à la tâche
Cartes actions : Action de classe perd l'ensemble de ses sabliers afin que celle-ci soit prioritaire dans l'ordre du tour
Ce jeu permet d'introduire de nouvelles mécaniques allégées au service du lore et à destination d'un plus large public.
Les mécaniques de gestions de ressources (compteurs & récoltes) ont été grandement simplifiées de même que les constructions.
Un nouveau deck de ressources a été réalisée & plus petit, destiné à rester sur la carte dans les régions produisant les dites ressources. Ces ressources seront également utilisées pour les autres versions de legacy en tant que ressources issus des greniers des villes.
Un nouveau deck s'appuyant sur le lore romancé de Shael'Thor a donné naissance à une pléthore de héros. Pour les parties des autres joueurs, ces héros pourront être tirés au sort lors du ralliement des villes ou de l'accomplissement de doléances variées.
A cela s'ajouteront les traits de comportements / compétences de héros pouvant différer pour chaque joueur car purement aléatoires.
Nouvelle nomenclature d'updates. Une seule et unique version d'update par mois. Nous sommes sur l'update 32 ce mois. Chaque semaine, l'ajout de fixe sera représenté par la date succédant l'update du mois et un récapitulatif soldera cette update 32 avant de passer au mois de mars avec une update 33.