Esclavagiste : (nouvelle fonction) : marchand d'esclave permet de recruter en plus de la quantité de recrutement maxi dans les POI et les villes, un homme sans frais. Il peut se rendre dans une région où demeure sa maison d'esclave pour enrôler ces derniers en guerrier au prix d'1 fer + 1 bois.
Fossoyeur : en action de classe, il réduit de moitié le coût des fosses communes, il peut également ressusciter un mort auprès de la fosse commune où il est si celle-ci est contrôlée.
Négociant : nerf sur l'obtention de trophées supplémentaire. Il peut obtenir un or pour une pierre précieuse au choix
Guerrier : il annhile le bonus adverse en défense, et dispose de la technologie quartier militaire
Legacy : le héros ne consomme aucune action pour solder ou demander une doléance de chaque village, de même que pour la validation technologique (coût en or)
Legacy : Les cartes technologies validées (en or) sont décomptées de la manne. La bibliothèque ne sert qu'à sauvegarder les technologies en cours de recherche... attention, si la partie s'achève avant d'y avoir entreposé ses cartes de manne, elles sont perdues
Bâtiments :
Legacy : Jet du dé 6 déterminant si les villageois non ralliés meurent de famine, de froid ou de maladie à chaque obscurité d'Argone : si Paire ils sont préservés de la famine, si Impaire La valeur du dé détermine le nombre de morts de famine ou de maladie.
Acolyte : Assassin, il sert de bonus supplémentaire sur les combats
La guilde des contrebandiers bloque le pouvoir de corruption d'Abbadon dans la région où elle est construite
suppression provisoire de la tour de guet et tour baliste en raison du nouveau système de combat
Les joueurs jouent un des 4 peuples sur la prise d'Aldonia
ils débutent avec 20 ressources de chaque et 10 troupes. ils dispose de l'action négociation pour piocher 5 cartes
ils jouent avec le mind game (cartes déterminant leur action de jeu, toutes les cartes ne sont pas exploitable selon le type de jeu de waryaume)
Répartition des troupes royales selon le scénario sur la conquête d'Aldonia entre marais, fermes agricoles et la capitale
La capitale est inattaquable jusqu'à ce que les joueurs reprennent les marais et les fermes agricoles sources de pouvoir d'Abbadon (sphère temporelle
Abbadon le roi d'aldonia dispose de 6 pouvoirs divins pouvant être partiellement bloqués selon votre type de peuple et votre stratégie
les marais ont 2 morts vivants chacun. Maximum à 5 (pour une fosse commune mais aussi par région)
Ajout de prérogatives aux 4 peuples choisissables :
Aetheliens peuvent rendre la corruption une fois par tour obsolète dans une région s'ils réussissent dans une région, un unique de jet de dé 6 affichant un nombre impaire. Tandis que dans les régions agricoles et forêts, deviennent totalemetn incorruptibles en présence de troupes aetheliennes
Eldoriens peuvent soit être négociant soit être contrebandier permettant de construire les bâtiments dédiés pouvant résoudre le problème de gestion de ressources et la guilde permet de bloquer la corruption définitivemetn dans la région
Lunariens : annulent les pouvoirs offensifs et défensifs des morts vivants d'Abbadon
Noviens : neutralisent le fer de lance de kharon
les 6 pouvoirs divins d'Abbadon sont la corruption de Baal, le fer de lance de Kharon, le tribut de Shibaya, la sphère temporelle de Kaïros, les légions des ténèbres des marais, oiseau de proie d'Irkay,
Suppression de la corruption des troupes d'Abbadon suite à la dernière update
Production passe à 2 V + 2 B dans les marais mais ne peuvent supporter d'aménagements