Issu d’une lignée de bâtisseurs errants, Morvyn fut recueilli par les moines-mousses de Darsheim lorsqu’il fut trouvé flottant dans une barque de roseaux. Elevé par les veilleurs du sanctuaire de l’Œil-Mousse, il apprit à lire les courants, à ériger des passerelles de racines vivantes, et à bâtir dans l’instable.
Il est le maître des Arcanes Humides, une technique ancestrale de construction mêlant mycélium, argile enchantée et bois flexible. Il construit des ponts qui respirent, des tours où les champignons chantent l'heure, et des serres d'alambics vivants.
Ses œuvres vivantes résistent au temps et à la corruption. Lors du siège d’Irkay par les Ombres d’Argone, ses bastions de mousse tinrent deux mois entiers.
Morvyn est un génie du vivant, souvent sollicité par les architectes d’Eldoria et les alchimistes de Lunaria. Mais il refuse de quitter Darsheim, prétendant que les autres villes ne savent pas écouter les pierres et les racines.