Ils n’ont ni étendard ni fanfare. Pas de héros à célébrer, ni de tombe connue. Les Assassins sont les artisans silencieux du déséquilibre, les éclaireurs du chaos ordonné. Là où les armées grondent au grand jour, eux frappent dans l’obscurité, là où la vigilance se relâche, où les sentinelles dorment et où les puissants se croient intouchables.
Fer de lance des batailles tactiques, les Assassins sont envoyés bien avant les premières charges, pour affaiblir, désorienter, ou tout simplement décapiter l’adversaire. Une seule dague bien placée dans une tente suffit parfois à faire s’écrouler tout un front.
On les emploie pour des exécutions ciblées, des opérations de sabotage, des liquidations politiques ou la purge de dissidences internes. Ils sont la main invisible des royaumes, le murmure derrière les trônes.
En legacy 101, fut la première apocalypse. On l'appelle également l'ère des ténèbres. Argone, dans sa soif de détruire l'ordre établi, accorde à tous les fossoyeurs le pouvoir de réveiller les morts-vivants. Dès lors, les fosses communes cessent d'être des sanctuaires inviolables et deviennent les repaires des légions ténébreuses. Les fossoyeurs, autrefois protecteurs du repos des morts, succombent à la tentation du pouvoir et s'emploient à édifier leurs propres royaumes sur des armées d'ombres.
Fondé durant les premières incursions d’Argone sur les terres humaines, cet ordre regroupe les assassins consacrés à la traque des créatures des ténèbres : démons, morts-vivants, abominations hybrides. Guidées par la foi envers Kharon, le dieu de la guerre, les Lames ne tuent pas pour la politique, mais pour la purification du monde.
Leur style de combat mêle les traditions martiales aux rituels d’exorcisme. Leurs dagues sont souvent bénies par des prêtres-guerriers, et ils portent des tatouages runiques capables d’émettre une lumière sacrée dans les ténèbres profondes.
Nés de la Guilde des Assassins, ils n’ont ni dieux ni morale. Ils sont l’instrument froid de la stabilité royale, ou plutôt de ceux qui la prétendent. Leur mission : réduire au silence tout ce qui menace l’ordre établi. Insurrections paysannes, nobles intrigants, penseurs hérétiques, peuples révoltés — tous sont des cibles légitimes.
Les Émissaires sont redoutés même dans les hautes cours, car leur loyauté n’est due qu’au contrat le plus élevé, souvent dicté par les Doge d’Aldonia ou les conjurations souterraines de l’oligarchie.
Né dans les ténèbres d’un complot, élevé pour tuer sans poser de questions, Dante fut l’unique figure à avoir appartenu aux deux ordres à la fois, tissant son destin dans une double allégeance mortelle.
Durant la Legacy 140, il devint une Lame de Kharon, œuvrant aux côtés du chevalier Verguil pour purger les légions infernales en Aldonia. Son nom résonna dans les récits de guerre, et même les prêtres saluaient ses meurtres comme des bénédictions.
Dix Legacies plus tard, à l’apogée de l’ère du Pandemonium, Dante fut enrôlé par les Doges sous le prétexte fallacieux que le roi Tylus, jadis héros de Novania, était possédé par un démon et s’apprêtait à ouvrir les portes du Drekk Argonak — l’ancien gouffre d’Argone.
Aveuglé par ses anciens serments et trompé par des artefacts falsifiés, Dante exécuta l’ordre, tuant Tylus dans la crypte lunaire du palais de Valdornis.
Ce fut là le piège ultime : utilisé comme outil, il fut désigné bouc émissaire idéal pour la disparition du roi. Les Doges décrétèrent alors la bannissement des Assassins, et un décret officiel frappa Dante du sceau de la traîtrise.
Dante, errant au-delà des frontières d’Aldonia, hanté par ses propres choix et par les voix de ses victimes, devint une légende maudite. Certains affirment qu’il œuvre désormais dans les zones interdites, rédigeant un Codex de la Vérité, où il détaille les manipulations des Doges et prépare le retour des Assassins bannis.
Car en Waryaume, ceux qui marchent dans l’ombre savent mieux que quiconque où se cache la lumière.
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Dans le premier tome intitulé "Fondations" de la campagne Waryaume Legacy, les assassins octroient à leur troupe également, la faculté d'assassiner au moins une cible avant de débuter une bataille.
Il dispose d'une réduction du coût de construction des fosses communes ainsi que de sa technologie gratuite.
Ils disposent de la technologie de la guilde des assassins leur octroyant la capacité de recruter en plus des assassins au sein de ce bâtiment moyennant de l'or dans la limite de l'effectif du joueur
Il dispose de trophées de victoires relatifs aux assassinats réussis