L’île de Novania est un territoire rude et indomptable, façonné par les vents du nord et les conflits incessants de ses habitants. Marquée par des montagnes imposantes, des forêts anciennes et des terres fertiles conquises de haute lutte, elle incarne la suprématie et la résilience de son peuple, les Noviens.
Skarnjoll (⚔ Capitale du Fer et du Sang)
Varkhalla (La Forteresse des Byrrumes)
Jorndal (Le Creux des Braves)
Thrymskarn (La Lance de Glace)
Drakthorm (La Gueule du Dragon)
Perchée sur un plateau dominant la mer du nord, Skarnjoll est la capitale de Novania. Son nom signifie « La Lame Éternelle », en référence aux légendaires forgerons qui y façonnent les armes bénies par Kharon. Ses murailles sombres, bâties avec le fer extrait des montagnes voisines, font d’elle une forteresse imprenable.
Spécialité : Forge des armes sacrées, cœur du pouvoir novien.
Point d’intérêt : Le Grand Temple de Kharon, où les guerriers prêtent serment avant la bataille.
Située au sud-est de l’île, cette cité est taillée dans les flancs d’une montagne volcanique. C’est le bastion des berserkers, où les guerriers suivent des rites de passage sanglants avant de partir en guerre.
Spécialité : Extraction d’or et de gemmes dans les Montagnes de Kharon.
Point d’intérêt : La Fosse Ardente, un gouffre où sont jetés les traîtres et où les jeunes guerriers plongent leurs lames dans le feu sacré.
Située au sud-ouest, au bord d’un fjord, Jorndal est la plus ancienne cité de Novania. On y élève les plus robustes destriers et on y construit les légendaires navires de guerre noviens, capables d’affronter les tempêtes et d’écraser les rivages ennemis.
Spécialité : Construction navale et élevage de bêtes de guerre.
Point d’intérêt : Le Grand Chantier de Borst, où naissent les drakkars géants capables de voguer jusqu’aux confins du monde.
Nichée au nord, entre les falaises et un marais hanté, Varkhalla est une cité de mystère et de superstition. Ses habitants, réputés pour leur magie runique et leur communion avec les esprits, protègent l'île contre les forces obscures.
Spécialité : Connaissance des runes de bataille et potions de combat.
Point d’intérêt : Le Marais de Skölvar, un lieu maudit où résident les âmes des guerriers tombés sans gloire.
À l'est de l'île, cette cité est située au pied d’un glacier. Ses habitants sont des maîtres dans l’art de la chasse et de la survie en conditions extrêmes.
Spécialité : Commerce de fourrures, chasse aux créatures légendaires.
Point d’intérêt : Le Glacier d’Ysmir, où repose l’âme du premier roi novien, figé dans un tombeau de glace.
Une immense forêt noire où l'on dit que les âmes des défunts errent en quête d’honneur. Elle est le terrain d'entraînement des jeunes guerriers qui doivent y affronter seuls une créature mythique avant d’être considérés comme des hommes.
Massif montagneux à l’ouest, ces sommets sont riches en fer, dont la qualité est si exceptionnelle que les armes forgées à partir de son minerai ne se brisent jamais.
À l’est, ces montagnes recèlent d'immenses veines d'or que seuls les plus braves osent exploiter, car elles sont hantées par les esprits de ceux qui ont trahi le peuple novien.
Située au nord-ouest, cette carrière alimente les forteresses de l’île en pierre noire, réputée incassable.
Seule région agricole de Novania, ces terres sont fertilisées par les cendres volcaniques, produisant une nourriture rare mais robuste, capable de nourrir les armées.
Région maudite et marécageuse, peuplée d’ombres et de créatures étranges, où seuls les plus téméraires osent s’aventurer.
Fjord majestueux où les flottes noviennes se rassemblent avant d’entreprendre leurs conquêtes.
Novania est une île où règnent la guerre, l’honneur et la survie. Chaque cité a sa spécialité, et ses paysages accidentés renforcent la rudesse de ses habitants. Avec ses forêts hantées, ses montagnes riches en fer et en or, ses marais mystérieux et ses chantiers navals légendaires, Novania est un bastion de puissance et de tradition, dédié à Kharon et à la conquête du monde.