Ils n’ont pas de bannière.
Pas de serment.
Pas d’étendard à défendre.
Mais partout où la loi vacille…
quelqu’un murmure leur nom.
Les Contrebandiers sont nés dans les marges du monde.
Là où les empires imposent leurs taxes absurdes, où les cultes brûlent ce qu’ils ne comprennent pas,
où la faim, le silence et le secret se transmettent de main en main.
Ils ne sont ni soldats, ni voleurs.
Ce sont des passeurs.
Passeurs de frontières, de savoirs interdits, d’âmes perdues, de pactes oubliés.
Leur puissance n’est pas dans la force brute, mais dans l’art de négocier ce qui ne se négocie pas.
Un talisman scellé. Une relique proscrite. Une dette de sang.
Le contrebandier ne conquiert pas un territoire…
Il le traverse.
Un contrebandier ne s’encombre pas de morale.
Il obéit à un code, transmis dans l’ombre :
“Ce que l’on interdit… devient précieux.
Ce que l’on tait… devient puissant.”
Ils ne jugent pas. Ils circulent.
Là où les autres s’arrêtent, ils trouvent une faille.
Mais leur liberté a un prix :
trahison, solitude, errance.
Un contrebandier ne sait jamais combien de temps il survivra.
Mais il sait toujours ce qu’il transporte.
Ils sont récompensés par leur vol et leurs quêtes (trophées de victoires ...)
Trafiquants d'or et de gemmes au sein des guildes marchandes
Membre fondateur de la guilde des contrebandiers
Recèle de ressources
Trafiquant de secrets technologiques et d'inventions
Passeur de reliques : transporte des objets maudits ou sacrés
Courtier d’interdits : trafique des pactes, des savoirs, des dettes d’âme
Éclaireur des failles : explore les fractures du monde et les zones hors-loi
Voix des marges : diplomate clandestin entre peuples, cultes, et entités bannies
Un contrebandier ne s’encombre pas de morale.
Il obéit à un code, transmis dans l’ombre :
“Ce que l’on interdit… devient précieux.
Ce que l’on tait… devient puissant.”
Ils ne jugent pas. Ils circulent.
Là où les autres s’arrêtent, ils trouvent une faille.
Mais leur liberté a un prix :
trahison, solitude, errance.
Un contrebandier ne sait jamais combien de temps il survivra.
Mais il sait toujours ce qu’il transporte.
🗨️« Ce que l’on interdit… devient précieux. »
— Proverbe de contrebandier, murmuré aux nouveaux
« La loi trace des murs. Moi, je dessine des fissures. »
« Tout passage est un pacte. Même le tien. »
« Je ne livre pas ce qu’on me confie. Je déplace ce qu’on veut oublier. »
🗨️ « Le pouvoir ne s’affiche pas. Il circule. Et je suis son messager. »
« On croit que je suis un voleur. Mais c’est le monde qui est verrouillé. Moi, j’ai juste les clés. »
🗨️« Je ne crois ni aux rois, ni aux dieux. Mais je paie mes dettes. Toujours. »
« Il n’y a pas de fraternité dans l’ombre. Seulement des alliances qui expirent. »
« Entre deux silences, j’ai appris à survivre. Et à faire payer le prix du passage. »
« C'est clairement une classe d'opportuniste. Tu choisis bien ton moment et tu inondes ton royaume de ressources rares. Mais faut savoir lire la carte, sinon tu te fais bloquer les routes et t'es fini. »
«Exactement. Le Contrebandier est un joueur d'espaces vides et de fissures dans le contrôle adverse. C'est un stratège de la faille, pas du front.»
« Mais c'est trop cool ! Genre tu fais passer des trucs interdits, tu corromps un peu et tu repars avec un coffre plein de pièces d'or... On dirait un drama de pirates mais dans les villes. »
«Tu as raison, Amira. On a voulu que le Contrebandier ait cette saveur d'aventure et de clandestinité. C'est une classe qui vit dans les ombres du commerce.»
«J'aime bien l'idée, mais à mon sens il lui manque un vrai contrepoids. La corruption devrait avoir un coût plus lourd, sinon on peut rouler sur la partie si personne ne nous arrête en maximisant la compétence de furtivité du héros.»
«Je comprends, Harold. Le coût est surtout indirect : à force de jouer dans l'ombre, on attire les soupçons. Et quand les joueurs réagissent, ça peut être violent. »
«A savoir qu'avant de pouvoir rouler sur ses adversaires, le contrebandier doit se doter d'une solide défense comme tout à chacun, car il met en péril son royaume par ses actions envers les autres joueurs, une alliance de fortune peut le ruiner facilement. »
«Ce que j'adore, c'est que tu peux presque raconter une histoire à chaque mission. Genre, "ce soir, on fait passer un artefact interdit par les catacombes". On est dans un roman noir médiéval.»
«Et c'est voulu. Chaque action de Contrebandier peut devenir une scène à part entière dans le lore. On tisse une ambiance de crime et de secrets..»
«Il y a quelque chose de très moralement gris ici. Ce n'est pas juste du commerce, c'est une remise en question de l'ordre établi par le troc, le mensonge et le profit.»
«Oui, Lucie. Le Contrebandier est un hérétique de l'économie. Il profane la loi, mais sanctifie l'opportunité.»
«Je connais ce genre de métier... Tu risques ta peau à chaque accord, mais la récompense est telle que tu recommences encore et encore.»
«Et c'est bien l'essence de cette classe. Un pacte permanent avec le danger, un mariage entre l'appât du gain et l'adrénaline. »