Luthar Velkaris n’est pas un simple marchand, il est un architecte du commerce, un tisseur d’alliances et un stratège de l’ombre. Né au sein d’une famille de négociants Aetheliens de moyenne envergure, il comprit très tôt que le commerce n’était pas qu’une simple affaire d’échange, mais un jeu d’influence où seule la ruse et l’audace permettaient de prospérer.
Dès son plus jeune âge, il voyagea à travers les terres de Waryaume, étudiant les coutumes des peuples, les faiblesses de leurs marchés et les opportunités que d’autres ne savaient voir. C’est ainsi qu’il arriva dans le royaume de Shael’thor, une terre de sable et de mystères, où les routes commerciales se croisaient et où les conflits entre caravanes rendaient chaque voyage périlleux.
Il s’établit à Tor Kalder, une cité autrefois divisée entre de nombreuses compagnies rivales, et fonda la Compagnie marchande des Trois Routes. Son ambition ? Mettre un terme aux querelles internes et centraliser le commerce sous une seule et même bannière. Par des négociations habiles, des alliances de convenance et parfois des manœuvres plus discrètes, il rallia peu à peu les marchands sous son contrôle, garantissant à chacun sécurité et prospérité… en échange d’une loyauté indiscutable.
Avec l’essor de la Compagnie des Trois Routes, Luthar comprit qu’il lui fallait unifier non seulement les marchands de Tor Kalder, mais aussi ceux des autres royaumes. En Legacy 18, il fonda l’Illustre Guilde des Marchands, une organisation suprême régulant les échanges, établissant des lois commerciales et dictant les prix des ressources essentielles. Grâce à cette guilde, il fit de Tor Kalder le cœur battant du commerce de Shael’thor, rendant la cité incontournable pour quiconque souhaitait prospérer dans le désert.
Cependant, une telle puissance attira convoitises et ennemis. Des seigneurs jaloux, des bandits avides et même des factions politiques virent en lui un obstacle ou une menace. Mais Luthar, fidèle à sa réputation, se montra toujours prêt à négocier… ou à trancher les liens qui entravaient sa vision.
Désormais, son nom est prononcé avec respect ou crainte. Il n’est pas un roi, ni un guerrier, mais son influence est telle que certains disent que même les plus puissants dirigeants doivent traiter avec lui, car dans Waryaume, la guerre peut se gagner par les armes… ou par le contrôle du commerce.