Les Lames de Kharon
"Que la guerre soit notre prière et la mort notre serment."
"Que la guerre soit notre prière et la mort notre serment."
L’ordre est structuré en plusieurs rangs, chacun gagnant en prestige et en responsabilités :
Les Suppliciés (Initiés) – Les aspirants doivent survivre à un rite mortel dans une fosse hantée par les âmes des damnés. Seuls ceux qui émergent en vie peuvent devenir apprentis.
Lames Noires (Apprentis) – Ils reçoivent une formation en assassinats occultes, maniement des armes sacrées et traque des créatures de la nuit.
Lames d’Acier (Chasseurs expérimentés) – Ceux qui réussissent leur première traque de démon sans aide sont acceptés comme véritables membres. Ils forment des groupes appelés "Cercles d’Expiation". (ces cercles permettent de percevoir en or l'équivalent des points de vie du démon tué)
Lames de Cendre (Maîtres-Chasseurs) – Ce sont les vétérans ayant tué un seigneur démon ou un nécromancien. Ils portent des lames forgées avec de la cendre sacrée pour brûler les âmes impies (le héros ne génèrent pas de morts-vivants)
Lame Primordiale (Grand Maître) – Le chef absolu, seul à connaître tous les secrets de l’ordre. Il porte le Glaive de Kharon, une épée légendaire bénie par le dieu de la guerre lui-même. (il combat avec des dé 12 au lieu de dé 6 ou 8)
L’Ordre des Lames de Kharon est une faction secrète d’assassins et de guerriers consacrée à l’éradication des démons et des morts-vivants. Appartenant à la Guilde des Assassins, ils sont les chasseurs de l’ombre, frappant les serviteurs d’Argone et de Baal avec une précision implacable. Leur existence est connue des souverains et des érudits, mais leur organisation reste un mystère pour le commun des mortels.
Fondé après la première apocalypse de l’Ombre d’Argone, l’ordre est né d’un pacte entre les derniers guerriers de Kharon et des exorcistes lunaréens. Ils jurèrent de ne jamais laisser les morts revenir et de purger les terres des démons et abominations. Leur credo repose sur la conviction que seule une guerre éternelle contre les ténèbres empêchera le monde de sombrer.
Les Lames de Kharon suivent un code rigide :
Traque sans relâche – Un démon ou un mort-vivant doit être détruit entièrement, sans laisser d’âme errante.
Discrétion et efficacité – Un véritable chasseur frappe avant que sa proie ne réalise sa présence.
Allégeance au combat – Aucun souverain ne peut réclamer leur loyauté, seul leur serment envers Kharon prévaut.
Devenir une Lame de Kharon est une épreuve d’une cruauté inouïe. Les recrues sont jetées dans une cave d’âmes errantes, un tombeau ancien où les esprits des défunts hurlent leur tourment. Sans armes ni lumière, ils doivent trouver l’Autel de Kharon, y marquer leur peau d’un sceau en leur propre sang et survivre aux visions cauchemardesques envoyées par Argone.
Si un initié ressort en vie après trois jours, il est accepté et formé. Ceux qui échouent meurent… ou reviennent sous forme de spectres errants, condamnés à être traqués par ceux qui les ont précédés.
Chaque Lame reçoit une marque gravée sur leur peau au fil de leurs exploits :
Marque de l’Acier – Première chasse réussie. (+1 point de dégât par dé sur les démons en cas d'attaque réussie). Permet de rejoindre le cerche des lames d'acier (chasseurs expérimentés). Ils font parti du cercle des expiations.
Marque du Feu – Victoire contre un démon majeur. (avoir deux démons tués à son actif permet de combattre avec des dés 8 ces créatures tout en ayant +1 dé point de dégât par dé sur les démons en cas d'attaque réussie). Le chasseur fait alors parti des "Lames de Cendre" appelés également maîtres-chasseurs
Marque des Cendres – Annihilation d’un seigneur de l’ombre. (vampirise les points de vie ôtés à un démon). Il peut prétendre à devenir la Lame Primordiale du royaume, le grand maître de l'ordre.
Les plus puissants portent des armes forgées dans le bronze de guerre de Kharon, capables de briser les malédictions et de sceller les âmes impures.
Les Lames de Kharon sont l’ultime rempart contre l’invasion des ténèbres. Craints et respectés, ils marchent dans l’ombre pour que la lumière d’Irkay continue de briller sur le monde.
"Il n’y aura ni cris, ni martyrs. Juste le silence."
Les Émissaires du Silence forment la section la plus redoutée de la Guilde des Assassins, agissant comme l’ombre des rois et des puissants. Ils n’ont pas pour but de traquer les créatures infernales comme les Lames de Kharon, mais d’éliminer tout élément jugé subversif : révoltés, traîtres, opposants politiques, nobles dissidents ou même populations entières qui refusent de plier le genou.
Contrairement aux assassins ordinaires, les Émissaires du Silence n’agissent pas pour l’argent, mais pour le maintien de l’ordre et de la domination des royaumes. Ils ne laissent aucun survivant raconter leur passage.
Les Émissaires du Silence suivent un dogme absolu dicté par leur maître :
Le Roi commande, nous exécutons – Nous ne débattons pas, nous ne questionnons pas.
Aucun témoin ne doit subsister – Un silence total doit suivre notre passage.
La peur est une arme – Nous frappons vite et de manière insaisissable.
Les assassins ne sont pas des soldats – Nous ne menons pas d’armées, nous sommes les prédateurs cachés derrière elles.
Les Murmures (Novices) – Ce sont les apprentis, souvent des orphelins volés dans les bidonvilles ou des captifs de guerre. Leur formation inclut l’empoisonnement, la manipulation, et le meurtre sans effusion de sang.
Les Ombres (Assassins aguerris) – Ce sont les exécutants les plus discrets. Ils infiltrent les villages, sèment la discorde et éliminent des cibles isolées avant de disparaître sans laisser de traces.
Les Lames Nocturnes (Chefs d’opération) – À la tête de cellules d’assassins, ils orchestrent l’éradication de groupes entiers, allant jusqu’à incendier des hameaux pour faire croire à un accident ou une attaque ennemie.
Les Voix du Néant (Élite et maîtres stratèges) – Ils ne tuent plus eux-mêmes, mais choisissent qui doit mourir et comment. Ils étudient la psychologie de la terreur et organisent des assassinats destinés à briser toute tentative de révolte avant même qu’elle ne naisse.
Le Veilleur du Silence (Grand Maître) – Seul individu à connaître tous les commanditaires et les commandements de l’ordre. Son identité est masquée sous des voiles noirs et seuls les rois peuvent solliciter son intervention.
Les apprentis doivent accomplir un "Meurtre de Néant", une épreuve rituelle où ils doivent tuer une cible sans être vus, sans que personne ne puisse soupçonner un assassinat. S’ils échouent ou sont découverts, ils sont eux-mêmes exécutés par leurs maîtres.
Les Émissaires du Silence privilégient des méthodes subtiles :
Poisons lents et inodores, capables d’éliminer une famille sans éveiller les soupçons.
Assassinats accidentels, comme la manipulation d’un cheval pour qu’il écrase un noble ou l’affaiblissement d’une structure pour qu’elle s’effondre sur sa cible.
Faux soulèvements, où ils provoquent des querelles internes, poussant un seigneur à massacrer son propre peuple sous de faux prétextes.
Chuchoteurs, agents infiltrés qui murmurent des rumeurs et manipulent l’opinion pour rendre une exécution inévitable.
Leur emblème est un masque sans visage, représentant leur nature invisible et leur absence d’identité propre. Leur devise : "Pas de nom. Pas d’histoire. Juste le silence."
Les Émissaires du Silence sont une menace insaisissable, une arme des rois pour écraser toute dissidence. Là où ils passent, les voix s’éteignent, les corps disparaissent et seules les cendres restent comme ultime avertissement.